GuideGuide est une extension gratuite et très complète pour Photoshop qui, si elle n’est pas nouvelle, n’en reste pas moins très pratique ! Elle permet en effet de gérer les repères dans Photoshop sans se prendre la tête dans des calculs de tailles, de largeur de colonnes, etc. Plus de précisions sur GuideGuide dans la suite de l’article !

GuideGuide est donc un utilitaire pour la création de repères (ou règles), qui comme toute extension Photoshop prend la forme d’une palette supplémentaire et s’installe via le logiciel Adobe Extension Manager.
GuideGuide vous permet de répondre à tous les besoins, de la création en un clic d’un simple repère horizontal ou vertical au centre de votre plan de travail ou d’une sélection, à la création de grilles élaborées. Vous pouvez sauvegarder un set de repères pour le réutiliser dans d’autres travaux.

Pas besoin de vous détailler chaque fonctionnalité car l’extension est très intuitive et simple d’accès, et tout est expliqué sur le site de l’extension (en anglais).

GuideGuide est disponible gratuitement, pour les versions CS5 et CS6 de Photoshop ; elle reste disponible pour la CS4 mais n’est plus supportée par l’éditeur. Un conseil, courez l’installer !